Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
22 octobre 2008

L'Autre Guili Lapin

guiliMo Willems
Knuffle Bunny Too, traduit par Elisabeth Duval
(Kaléidoscope )

Guilin Lapin revient, yipeee (pour ses premières aventures, c’est ici)! Notre héroïne Trixie  a bien grandi mais est toujours aussi attachée à son Guili Lapin. 

Ce matin-là, avec son papa sur ses talons, Trixie court jusqu'à l’école maternelle pour pouvoir montrer à tous ses copains son Guili Lapin, qu’elle croit complètement unique en son genre.

guili3

Mais shock horror, une autre petite fille a amené exactement le même (enfin, presque, mais ça Trixie ne s’en aperçoit pas tout de suite !)! Après maintes chamailleries, les deux peluches sont confisquées jusqu’à la fin de l’école …

guili2

... et le lecteur est témoin d’un horrible drame lorsque les lapins sont restitués à leurs soi-disant propriétaires … mais Trixie a hérité de celui de Sonia, et vice-versa! Et ce n’est qu’en pleine nuit que Trixie se réveille soudainement lorsqu’elle se rend compte de l’horrible erreur qui a été commise. Mais Papa vient encore une fois à la rescousse et après un coup de téléphone  et une sortie nocturnes pour échanger les peluches, Trixie retrouve enfin son lapin adoré et se fait une nouvelle meilleure copine en bonus.

guili1

Les parents qui ont souffert le traumatisme de perdre le doudou d’un loupiot (ça ne m’est jamais arrivé heureusement) ne seront pas surpris que le père ne recule devant rien pour retrouver Guili !

Bien que l’effet de surprise de découvrir l’originalité de Guili Lapin ne soit plus là, on ne peut que se réjouir de ces nouvelles aventures. Mo Willems a un talent fou! Je ne me lasse pas de regarder ses illustrations si éloquentes et son style qui n’a pas d’égal. C’est un régal pour les petits comme pour les grands ! J’adore particulièrement son choix de couleurs, que l’on retrouve également dans ses autres albums.

L'avis de Clarabel

Publicité
Commentaires
E
J'adore le concept. C'est très réussi.<br /> Je l'ai conseillé à tour de bras à Noël ! ;)
M
il a l'air amusant ce livre :-)
M
Une découverte!Il m'a l'air très sympa cet album-là!!!
C
oh merci pour l'info, on avait adoré le premier !
M
Il y a un genre d'arc de triomphe a NY, pres de Central Park (je crois). On le voit souvent dans les films et dans "Friends".
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité