Book'in: bouquine!

litterature jeunesse britannique

yhst_19693165039429_1983_3162616

14 décembre 2009

Théo et Croco aux objets trouvés

redtedMichael Rosen (auteur) & Joel Stewart (illustrateur)
Red Ted and the Lost Things, traduit par Martine Desbureaux
(NordSud)

Théo est un petit ours perdu qui se retrouve aux objets trouvés. Là il rencontre Croco qui lui annonce qu’une fois coincé sur une étagère de l’entrepôt, on ne ressort jamais. Mais Ted ne l’entend pas comme ça; il veut retrouver Lucie sa maîtresse à qui il doit manquer. Il persuade Croco de venir avec lui et les deux nouveaux amis s’enfuient à la recherche de la maison de Lucie. Avec  l’aide d’un chat blanc friand de camembert, retrouvera-t-il son chemin ?

Voici un album aux illustrations douces qui offre une parfaite initiation à la bande dessinée grâce à son format. L’histoire est un peu surréelle mais on n’en attend pas moins de la part de Michael Rosen ou de Joel Stewart. Stewart prouve encore une fois son talent d’illustrateur avec un jeu de couleurs assez exceptionnel : il utilise un fond presque de couleur sépia pour faire ressortir ses personnages et leurs émotions. Cela donne un résultat d’une douceur presque palpable, ce qui donne a l’album un attrait pour les plus petits également:

redted2 redted1

Mon fils de 7 ans, déjà fan de BD, manga et autres graphic novels, a dévoré ce livre. A conseiller aux petits lecteurs qui sont déjà attirés par le format BD et à tous les autres, particulièrement ceux qui sont amateurs d’histoires de doudous !

Posté par Library Mice à 09:58 - 3-5 ans - Permalien [#]