Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
7 juillet 2009

France vs UK

kiss_uk kiss_f_

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant? Comme s'il l'évitait... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons de l'attitude étrange de son ami...

J’avais déjà parlé des couvertures britanniques des livres de Jacqueline Wilson. Tous ses livres sont illustrés par Nick Sharatt. Cela signifie que bien sur, dans un magasin, on reconnait instantanément les livres de Jacqueline Wilson. Et pour beaucoup de ses livres, les illustrations sont très bien adaptées. Mais ces dernières années Wilson a commencé à écrire un peu plus pour les ados, ce livre y-compris, et là ça ne va plus du tout. Les illustrations sont beaucoup trop enfantines et donne une mauvaise impression du livre : les plus jeunes veulent le lire parce que c’est du Jacqueline Wilson alors que le sujet du livre est trop mature, et les ados ne veulent pas  y toucher parce que ça a l’air trop bébé. !

Donc je trouve que Gallimard a eu raison de choisir une nouvelle couverture. Un point pour la France !

Publicité
Commentaires
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
L
La couv' française fait plu américaine, je trouve, le côté ado dans une petit ville plongée au coeur de la campagne ... bref, je m'égare, je suis d'accord, elle est plus attirante que l'autre!
O
Oui moi la je vote aussi pour la couverture française!
C
c'est clat que tout de suite, je me penche vers la version française et pas du tout vers l'autre ! d'ailleurs, j'en ai pas mal d'elle au CDI avec des illustrations genre la première couv' et je n'a jamais pu les lire... mais ce KISS me fait très envie maintenant !
C
J'aime beaucoup cette auteure, je vais demander ce roman à la médiathèque!:)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité