Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
4 novembre 2008

Danse avec la nuit!

51SY8B_KxyL__SS500_Ella Burfoot
Darkness Slipped In
(Nathan Jeunesse)

Luna ne veut pas aller se coucher. Ce n'est pas qu'elle ait peur du noir, elle veut plutôt jouer et danser.
Et lorsque le noir sous la forme de Sombre Sire s'invite en rentrant par  la fenêtre, Luna trouve en lui le parfait compagnon de jeu ; alors ils dansent, ils prennent le thé, et tous les soirs Sombre Sire revient voir Luna pour faire la nouba, jusqu'à ce qu’il soit l’heure du dodo !

darkness1

darkness2

Cet album est un de mes albums préférés de 2008 (il est sorti en mai ici), et respire l’originalité. D’abord dans le choix des couleurs car Luna est tout de rose (fuchsia) vêtue, ce qui contraste complètement avec le noir de Sombre Sir. Burfoot utilise le contraste dans le tactile également car Sombre Sire est brillant et satiné au toucher alors que le reste des illustrations, le monde de Luna, reste mat. On ne peut s’empêcher de toucher aux pages constamment, qu’on ait 3 (Miss R.) ou 33 ans ( err... moi !).
Et bien qu’il s’agit bien ici d’un album pour apaiser les petits qui ont peur du noir, jamais l’idée de peur n’est mentionnée; au contraire, Burfoot ne parle que de la joie et de la gaieté au moment du coucher et c’est dans les bras de Sombre Sire que Luna s’endort finalement, et cette dernière illustration respire le confort et la confiance.

darkness3

Un album intelligent et superbement simple, comme je les aime.

Publicité
Commentaires
M
Patricia il est vraiment très, très bien ! J’adore le contraste entre le rose et le noir dans les illustrations.
P
Il faut absolument que je le trouve : il me plaît beaucoup !
C
Je ne sais pas si tu avais vu la saison 5 de Gilmore Girls, mais moi j'avais pleuré à la fin quand Lorelai voit sa fille la quitter pour vivre ailleurs !!!!!!!! :((
L
Il est super cet album!! j'ai adoré le toucher et les contrastes!! j'en ai également fait un billet!!!
C
(Yes ! cette video est encore visible... c'est une des chansons qui me plaît le plus dans la BO !)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité