Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
29 avril 2009

Les meuh-stères de l’Ouest (Fédération des Bovins Intrépides, tome 4)

CowsinActionSteve Cole (texte) & DAB'S (illustrations)
Cows in Action: the Wild West Moo-nster, traduit par Guillaume Le Pennec

Non, les vaches ne broutent pas de l’herbe toute la journée avec un regard… bovin ! La Fédération des Bovins Intrépides (FBI) le prouve : ces vaches courageuses et super déjantées sont prêtes à tout pour sauver le cours de l’Histoire. Même à voyager dans le temps pour déjouer les plans diaboliques de la C.I.A. (les Cornes impitoyables et abominables)… MacMeuh et son équipe de choc, Pat et Bo, se retrouvent grâce à
leur Étable temporelle en plein Far West. Ils doivent y empêcher un mystérieux Monstre cornu (en fait, un ter-meeeuh-nator) de terroriser les pionniers et le bétail. La Fédération des bovins intrépides réussira-t-elle à ramener la paix chez les cow-boys ? La conquête de l’Ouest en dépend...

Voila ce que Milan a à dire sur ce livre. Je ne peux pas dire grand chose, je ne l’ai pas lu en entier. J’ai lu quelques chapitres à haute voix, avec Master O. mais il a lu presque tout tout seul, comme un grand.

Ce livre a été choisi dans la sélection "jeunes lecteurs" du Red House Children’s Book Award et cette année pour la première fois Master O. peut participer au vote en lisant les livres de cette sélection tout seul. Il était content en tout cas que ce livre soit choisi. Il y a tout pour attirer le jeune lecteur male, c’est sur ! C’est très loufoque, un peu lourd, quelque fois très drôle, avec malgré tout pas mal de références historiques. Bref ça ne restera pas pour moi un souvenir mémorable mais ça a plu à Master O. qui est tout de même le lectorat ciblé !

Les traductions offrent quelques fois quelques surprises : dans la version originale, CIA (Cows in Action)  sont les gentils et FBI (Fed-up Bull Institute), les méchants. Comme quoi.

A conseiller a partir de 6 ans, ou plus tard pour les lecteurs récalcitrants !

Publicité
Commentaires
F
Bon, je me tâtais, je vais acheter le tome 1 à ma fille, qui a bien aimé les Astrosaures du même auteur (enfin, il me semble).
O
C'est un hors sujet, mais Gilmore je suis faaaaaaaaan!!! Oui, oui j'ai enchaîné toutes les saisons un jour de folie depuis je n'ai jamais oublié!!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité