Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
25 mai 2007

La Forêt des maudits

Marcus Sedgwick (Milan poche, collection grands romans)

Encore un titre selectionné pour le prix Carnegie Medal !

sedgwick

Eh ben, c’est Buffy visite le XVIIème siècle ce bouquin! Bon ok, sans Sarah Michelle Gellar (le “tueur” est Tomas, un bûcheron alcoolique) et malheureusement sans David Boreanaz (mais le jeune Peter, fils de Tomas, est sûrement beau garçon!).

Bref vous avez compris il s’agit bien d’une histoire de vampires! Mais pas une histoire de vampires qui fait trop peur ou est trop sanglante (ce n’est pas Darren Shan, hein!). Le livre commence par une légende: un berger qui prévenu par un de ses moutons que ses deux collègues vont l’assassiner, envoie le petit mouton au village avec un message avant de les laisser tuer, sans se battre. De cette légende est créée une chanson, la Miorita, qui a une très grande signification dans l’histoire. L’histoire donc est celle de Tomas et Peter, qui vivent dans le petit village de Chust, quelque part en Europede l’est (sûrement en Transylvanie). Tomas est un peu “ours” et non seulement vit juste à l’extérieur du village mais en plus dans une hutte cernée d’eau. Tomas cache un secret et quand il devient évident que quelque chose de louche se passé la nuit, lui devient du plus en plus renferme sur lui-même.

Que dire de plus? C’est vrai qu’avec un livre comme ça, il est assez difficile de parler de l’histoire sans trop dévoiler! J’ai beaucoup aimé ce livre – l’horreur et les vampires, c’est vraiment pas mon truc d’habitude mais comme dit plus haut c’est pas vraiment une histoire de vampires typique. ; il y a un côté très gothique eu quelques rebondissements qu’on ne voit pas forcement venir ! Sedgwick a très bonne réputation, bien que sa façon d’écrire puisse être un peu difficile pour les plus jeunes lecteurs, et elle est bien  méritée.

A lire à partir de 10 ans.

Publicité
Commentaires
F
Ah, Boreanaz... (soupir)! Et je note ce titre...
C
Hmmm, ça me plaît !<br /> Du même auteur, j'ai Le Livre des Damnés. Pas encore ouvert, mais maintenant qu'on en parle ... :)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité