Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
16 mai 2007

Je collectionne ...

… les albums dont les histoires parlent de livres, lecture, bibliothèques. J’adore ça ! Alors je vous présente une petite sélection de ceux que j’ai :

bewarebigbadbook

bopeepcarlo

charliecultivatedwolf

delilahexcuseme

readbunnythelibrary

winstonwolves

bookeating

Mes préférés : The Library, A Cultivated Wolf (que nous avons en français, Le loup conteur, chez Mijade), Incredible Book-Eating Boy, Little Bo Peep’s Library Book … enfin tous en fait !

J’ai aussi cette petite merveille québécoise :

grosmonstre

Et grâce à Clarabel nous attendons avec impatience :

histoire

Mais si vous en connaissez d’autres des comme ça, faites moi signe !

Publicité
Commentaires
B
L'ours qui aimait les histoires, l'oiseau-livre, le loup conteur, le roi de la bibliothèque, Peric et Pac, un beau livre. Bon dimanche !
C
Hmmm, 475 dollars australiens ... <br /> On va réfléchir, ok ! Et peut-être commencer à jouer au Loto, sait-on jamais ?! Si demain je marche par mégarde (et eurk eurk eurk !) dans un caca en pleine rue, c'est bon je cours m'acheter un ticket à gratter ! :o)<br /> Plus poétique que moi, tu meurs ! .. :/
G
oh vouiiiiiii, "ours qui lit" chez Didier Jeunesse (une de mes maison d'édition fêtiches!) est magnifique!!!
L
Ah, j'adore les loups d'Emily Gravett ! <br /> Il y a aussi Ours qui lit qui est sympa (un peu long, mais bon pour la chute !)<br /> http://www.amazon.fr/Ours-qui-lit-Eric-Pintus/dp/2278056719/ref=sr_1_1/171-7643463-0019461?ie=UTF8&s=books&qid=1179748404&sr=1-1
G
rhoooo la la comme c'est beau ces litho!!???!!!!<br /> <br /> il a un site foisonnant Colin Thompson, merci pour la découverte!<br /> <br /> *Clarabel* : j'avais pas fait le rapprochement ;) Le trésor de Clara est un album très émouvant, qui raconte le le sort des enfants de la rue brésiliens, il est à connaître absolument!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité