Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
15 mai 2007

Red House Books

Vous m’entendez (ou plutôt vous me lisez!) souvent parler sur ce blog (et sur celui des autres) du manque du prix unique du livre ou du défunt net book agreement (il n’existe plus depuis mars 1997). Le problème principal est qu’ à cause de cela, les librairies indépendantes se meurent et quelques grandes chaînes se battent pour le monopole.

D’un autre côté, nous pouvons acheter des livres à 50% de reduction. C’est un avantage bien sûr, mais qu’est-ce que je ne donnerais pas pour quelques heures dans une librairie jeunesse avec une pause café au bistrot d’à côté (ben oui, ça c’est une autre chose qui manque dans ce pays! Ici c’est Starbucks partout, même à l’intérieur des grandes librairies justement).

Enfin bref, je voulais vous montrer ce que ça donne de ne pas avoir de prix unique du livre en vous présentant Red House Books. C’est un petit catalogue (format A5) qui tombe sur mon paillasson une fois par mois. A l’intérieur, que des livres jeunesse, souvent tout juste publiés, avec quelque fois jusqu’ à 70% de reduction.

Allez y faire un tour:

logo

Et attention ne voux excitez pas, ils ne livrent pas à l’étranger!

Et vive le prix unique du livre et les librairies indépendantes!

Publicité
Commentaires
G
ah merci pour la traduction!<br /> <br /> oui imagine les ravages au bout de 50 ans de marché sans prix unique du livre : il n'y aura plus que les nouveautés qui marchent, tous les livres de fonds qui ne tournent pas assez vite + petites maisons d'éditions passeront à la trappe... ça fait peur!
M
C'est pareil que papotages. To chat est papoter/bavarder. <br /> Oi, l'autre probleme il est la Gawou: les grandes librairies poussent certains livres (a grand tirage: Harry Potter, John Grisham etc) et pas du tout les petites maisons d'edition. C'est aussi assez difficle de trouver des livres publies il y a longtemps.
G
le prix unique du livre est surtout une chance inestimable pour la pluralité et la diversité... C'est terrible ce qui se passe dans les pays où il n'y a pas ça...<br /> Cependant, en visitant le site de RedHouse, je me suis prise à rêver à ma bibliothèque de livres en anglais à moindre prix. Mais il n'y a pas un choix extraordinaire, c'est là qu'on voit les ravages de la fin du net book agreement!<br /> <br /> ******<br /> <br /> Au fait Mélanie, ça fait un moment que je me demande ceci : ça veut dire quoi "chitter chatter", ça peut se traduire par quoi?
G
C'est sûr que le prix unique du livre est une chance pour les libraires indépendants.Moins de chance par contre pour nos bourses, reste les livrs d'occasion et la bibliothèque !!!!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité