Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
2 février 2009

Quentin Blake's Ten Frogs: A Book About Counting in English and French

DSCF3665(Pavilion Children's Books)

Lorsque Gawou a présenté sur son blog un très joli livre bilingue sur les couleurs (allez voir par ici), ça m’a fait pensé au dernier album de Quentin Blake, qui n’est pas sorti en France (mais disponible sur amazon.fr), qui est lui aussi un livre bilingue français-anglais aussi, vu que Mister Blake parle très bien le français.

Ici, on apprend à compter jusqu'à dix (et 20, et 100), et Blake utilise des animaux pour cela, avec quelques choix intéressants :One crow – un corbeau, two goats – deux chèvres , three dogs – trois chiens, four cats – quatre chats, five rats – cinq rats, six fish – six poissons, seven ducks – sept canards, eight chickens – huit poules, nine mice - neuf souris, Ten frogs – dix grenouilles, twenty sparrows – vingt moineaux, a hundred wasps – cent guêpes.

Le nombre est également écrit en chiffre sur chaque page pour aider les loupiots qui ne peuvent ps encore lire mais reconnaissent les chiffres.

Les couleurs sont un peu sombres à mon gout, mais à part ça, cela reste un bon cru Blake, avec plein de petits détails à regarder avec les loupiots.

DSCF3663

Publicité
Commentaires
M
Oui je le commande (il me faut des lvires pour l'anniversaire de Miss R. de toute facon)et j'ai commandé le premier volume de "C'était nous" en anglais ("We Were There"). Je suis en plein tome 5 de Vampire Knight la.
C
Le tome 7 du Sablier sort début mars !!!!
L
Grâce à toi je crois que je vais me mettre aux albums anglais! même si je suis nulle dans cette langue, je pense que le niveau reste accessible! lol! puis pourquoi se priver d'albums aussi gourmands!!
C
As-tu essayé C'était Nous ? <br /> C'est dommage car la série commence à piétiner (j'en suis au tome 12), mais le début était très poignant aussi. Du genre à faire bien pleurnicher, quoi... :)
M
Moi c’est terrible, j’ai été obligée d’arrêter de les lire au boulot ! J’attends volume 7 avec impatience.
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité