Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
14 mai 2008

Mammouth Académie & Panique à la Mammouth Académie

Mammoth1 Neal Layton (Casterman Benjamin)


Mammoth Academy & Trouble at Mammouth Academy, traduit par Rémi Stefani

Ces deux romans sur la Mammoth Académie font partie d’une série  écrite et illustrée par Neal Layton, un illustrateur qui a eu beaucoup du succès dernièrement avec les deux albums sur la petite Emily Brown (écrits par Cressida Cowell, publies par ; Gawou en parle par ici ). Cette série consiste de deux romans cadets, dont je parle ici et de deux albums, un paru chez Gallimard Jeunesse (Oscar et Arabella) et l’autre chez Casterman (Oscar et Arabella et Otto le rhino) dont Gawou parle )

Mammoth2Bref, Oscar et Arabella sont deux mammouths qui vivent pendant l’âge de glace, et dans ces deux petits romans, nous suivons donc leurs aventures alors qu’ils commencent l’école. On leur apprend de tout, mais surtout de se méfier des humains, qui sont, bien sûr, les méchants de l’histoire!

Ces deux petits romans sont très rigolos et très attrayants grâce aux illustrations un peu brouillons et l’humour loufoque de Neal Layton. Il y a un jeu constant entre le texte et les illustrations, qui sont partie intégrante de l’histoire. Ce que j’ai beaucoup aime dans ce livre, c’est le portrait peu attrayant fait des humains et je sais que ça fera hurler de rire Master O.

Bon, ce ne sont pas des chefs d’œuvre, mais ils sont très divertissants et plairont sans aucun doute aux loupiots dès 6 ans !

Panique à la Mammouth Académie est sélectionné dans la catégorie "romans jeunes lecteurs" du

RHCBA_logo 

Publicité
Commentaires
E
Hey! j'affectionne le template de votre site.<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie du site internet http://www.cigaspirit.com
E
Pas de doute, ils plaisent et c'est vrai qu'ils sont très rigolos. Bonne idée de les présenter.
G
je préfèrerais les lire en anglais ceux-là je pense...<br /> je vais les mettre sur ma liste :)<br /> <br /> --maintenant, j'ai des listes énooooormes et bouts de papiers, etc. de livres en français à lire<br /> <br /> et je commence à cumuler une quantité impressionnante d'idées lectures en anglais!!--
E
Ah oui ils ont l'air très drôles ces petits romans :)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité