Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
19 mars 2008

Un princesse, je suis ...

Alors oui, la miss aime les princesses; ça ne me plait qu'à moitié, il faut bien le dire, alors j'essaie au moins de lui trouver des beaux livres sur ce sujet (j'en profite pour remercier Clarabel de m'avoir conseillé "Mieux que dix fées" que la miss et moi adorons ... et Master O. également!). Les éditions Usborne en ont deux que j'affectionne particulièrement.
Cette maison d'éditions a bien changé ces dernières années. La mort subite en 2004 de leur illustrateur fétiche, Stephen Cartwright (Les contes de la ferme), les a forcé à rechercher de nouveaux illustrateurs et leur a donné le bain de jouvence dont ils avaient bien besoin !
Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos princesses.
Le premier livre Usborne que Miss R aime beaucoup, c'est Twelve Dancing Princesses, d'après le conte des frères Grimm et illustré par Anna Luraschi. Il n'existe pas en France mais allez
ici, et pour des extraits.

Le deuxième, c'est :

princessesLes Princesses
Fiona Watt (Éditions Usborne, collection Les tout-doux scintillants)
Princesses, traduit par Renée Chaspoul
Maquette et illustrations par Elena Temporin

C'est rare pour moi d'acheter un livre en anglais dans sa traduction française mais j'ai fait exception pour ce livre que je voulais pouvoir partager, en français, avec ma loupiote.
Le texte n'a rien exceptionnel; il raconte ce que font les princesses toute la journée, que ce soit le pique-nique, le bal ou cache-cache parmi les rosiers. Les illustrations sont par contre très belles je trouve, et parsemées de p'tits bouts de satin, taffetas et bidouilles dorées qui feront la joie des petites filles. Je le trouve vraiment très joli! 
Un must pour toutes nos petites fées (et bien que ce soit un livre en carton, je pense qu'il plaira même aux un peu plus grandes!)

Voici la dernière double-page pour vous donner envie :

princesses2princesses1

Publicité
Commentaires
M
Je suis arrivée par les hasards du net sur ce blog que je parcours... et voilà que je vois ce livre "Les Princesses" qui est chez moi aussi un must-have.. choix de Monsieur Deuxième pour Mademoiselle Troisième...<br /> PS : je garde le lien de ce blog bien précieusement !
C
C'est bon, j'ai compris ! L'émission était programmée pour mercredi soir, et moi j'étais encore bloquée sur le jeudi ! :/<br /> C'est ballot !
C
Mais comment tu as fait pour voir la Nouvelle Star ? C'est pas le jeudi soir ? Aurais-je loupé l'émission ??!!! Argh !
C
Oui, Cloclo ! Notre chanteur blond, l'icône d'une jeunesse perdue... Je n'avais que deux ans, je ne parle pas pour moi, tsss ! ;))<br /> Je dois dire qu'avec l'anniversaire de sa mort la télé nous abreuve d'émissions et de reportages sur le Monsieur, et donc notre Miss s'est éclatée à reproduire la choré des clodettes ! Un vrai festival !<br /> Moi à entendre ça ne me dérange pas non plus, je trouve que c'est très, très marrant !<br /> Dis, je ne savais pas que I am a princess avait un double sens ! Je vais le répéter à ma fille, tiens ! ça va la calmer !! :))<br /> <br /> Au juste, ta fille aime les Rita & Machin ?<br /> Et après, vous aussi allez craquer pour la Mademoiselle Zazie ! C'est le parcours obligé !
M
Clo clo? J'ai regardé le documentaire à la télé il y a quelques semaines et Mister D. était bidonné, il ne voyait pas trop pourquoi on aimait tant ce mec! Par contre sa chanson a été totalement massacrée hier dans Nouvelle Star (que j'ai regardé hier pour la première fois - ils ont massacré Tandem également chère Clarabel, c'était une honte! Et par rapport à notre équivalent, X-factor, les français ont peu de talent, il faut bien le dire!)<br /> Bref, les princesses, bien sûr j'ai pensé à toi et à Miss C.! Miss R pass vie à nous dire "I am a princess" (d'où le titre du billet) mais en anglais ça a un double-sens: c'est comme ça qu'on appelle quelqu'un qui fait des caprices, mais je crois pas qu'elle ait encore capté!<br /> J'attends avec impatience qu'elle grandisse un peu pour qu'on passe aux Dautremer et autres Delanssay!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité