Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
15 janvier 2008

Les histoires de la Famille Trompette

trompetteJill Murphy (Bayard Jeunesse)

The Large Family Collection, traduit par Jacqueline Kerguéno & Evelyne Lallemand.

Ah, je l'aime cette famille Trompette, et surtout madame Trompette. Vous voyez, ce qu'il me plait surtout chez cette petite dame, c'est qu'elle est "humaine"; bon ok, ça veut pas dire grand chose, vu que c'est une famille d'éléphants! Je m'explique: Madame Trompette a quatre enfants et ce n’est pas facile tous les jours. Et comme moi, ce n'est pas forcément une maman très patiente, donc il y a des moments elle pète un peu les plombs! Et c'est tellement rafraichissant quelque fois de voir dans les albums des loupiots une maman qui n'est pas parfaite, qui quelque fois aime avoir la paix, qui se sent un peu étouffée dans son rôle de mère de temps en temps. Mon préféré, c'est Le bain de Madame Trompette; je ne comprends pas bien pourquoi ils ont changé le titre. En VO, c'est Five Minutes' Peace (« Cinq minutes de paix » ou plutôt « La paix pendant cinq minutes ») et ça va tellement mieux à l'histoire dans laquelle pauvre Madame Trompette essaie d'aller prendre un bain en paix; c'est bien sûr sans compter sur ses chenapans d'éléphanteaux qui ont toujours mille trucs à lui montrer/demander/réciter/expliquer etc. Ça vous rappelle quelque chose?

N'hésitez pas à vous procurer cette anthologie qui les quatre premières historie de cette merveilleuse série (la cinquième et dernière Monsieur Trompette s'occupe de tout, est également chez Bayard), vous allez vous bidonner, et vos loupiots aussi!

Bien sûr, il y a également le dessin animé qui curieusement n'est pas britannique mais français!

Publicité
Commentaires
G
J'ai entraperçu le dessin animé un matin : c'est sympathique, très fidèle aux albums!
G
argh, mais c'est possible, Yahoo perd mes mails et Canalblog bugge grave ce matin...<br /> <br /> Donc je disais : j'adore la famille Trompette, c'est mignon et charmant. Et puis avec l'anthologie on a tout d'un coup et ça c'est chouette!<br /> <br /> Et je ne connaissais pas le dessin animé!
C
Je connais le Bain de Madame Trompette ! Et je crois l'avoir lu moults fois à la Miss C. qui se régalait (et moi je soupirais ...) ! :))<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette compilation, ni le dessin animé.
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité