Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
31 octobre 2007

La reine des sorcières …

meg_mog_owl2… pour moi, sans hésiter, c’est Meg ! J’ai toujours aimé les couleurs vives et les illustrations ultra simples de cette série créée par Helen Nicoll & Jan Pieńkowski , et mes loupiots sont bien d’accord – ils adorent les livres, et la série télé qui en a été tirée.

DSCF2668

Meg, son chat Mog et son hibou Hibou (!) se retrouvent toujours dans des situatiomegns cocasses résultantes du manque de talent de Meg quand il s’agit de la magie. Dans Meg et Mog (Gallimard Jeunesse), le premier tome de leurs aventures, c’est la soirée d’Halloween et Meg se lève à minuit pour aller retrouver ses amies Jess, Bess, Tess et Cress pour faire de la magie au haut d’une colline. Avant ça, elle prépare quand même un bon petit-déjeuner de hareng, lait, pain, œufs et confiture (miam ?). Zou, on part par le trou de la cheminée retrouver les autres sorcières. Mais comme d’habitude, quand Meg s’en mêle, le sortilège ne se passe pas comme prévu. Une histoire courte, pas toujours très facile à lire il faut l’avouer (la traduction est maladroite à mon gout) mais tout de même un grand classique pour Halloween, et un grand classique tout court, d’autant plus que Meg et Mog fêtent leurs 35 ans cette année.

PS : pour les plus grands, voici d’autres idées classiques de chez nous (je ne vous parle pas de Harry Potter, hein !) :
l
a série Amandine Malabul  de Jill Murphy (chez Folio Cadet) et un classique de la talentueuse Eva Ibbotson (Recherche sorcière désespérément, collection Wiz, Albin Michel).

jillmurphy   ibbotson

Publicité
Commentaires
L
pareil que clarabel!!!!! et pas que pour les livres!!!! :o))))
M
elles ont l'air chouette ces hisoires de sorcières !
C
Je veux vivre à côté de chez toi !!!!!!!!!!!!!!!! :)))
G
héhé, qu'ils sont choupis tes loupiots!!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité