Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
30 octobre 2007

Et hop ! Dans les nuages …

Julia Donaldson & Axel Scheffler (Autrement)
Room on the Broom

hop_

J’en avais déjà parlé brièvement ici mais quand Halloween arrive, on cherche de bonnes histoires de sorcières et de bonnes histoires à faire peur (pas trop quand même !).
Notre sorcière se promène dans le ciel sur son balai mais le vent fait des siennes et elle perd son chapeau, son ruban, sa baguette et finalement la moitié de son balai ! A chaque fois qu’elle recherche son objet perdu, elle fait une nouvelle rencontre et se fait un ami : d’abord un chat, puis un chien un oiseau et une grenouille.  Jusqu'à la dernière peu agréable d’un dragon qui voudrait bien manger notre gentille sorcière … mais c’est sans compter ses nouveaux copains qui viennent vite à la rescousse !

Cette histoire, deux amies et moi la tournons en mini pièce de théâtre ce soir pour nos enfants et ceux d’autres parents au sein de notre group Yeo Valley Children’s Book Group (qui fait partie de l’association Federation of Children’s Book Groups). Je vais être narratrice, avec mon grand chapeau de sorcière. Les loupiots vont venir en pyjama et boire du chocolat chaud et manger de cookies Nous lirons également ceci:

boo

qui n’est pas sorti en France et aussi mon livre de sorcières dont je vous parlerai demain pour le Jour J !

Publicité
Commentaires
M
le premier on le possède aussi mais en version bretonne :-) d'ailleurs plusieurs de ses livres ont une édition bretonne. Ils sont chouettes
G
waouh, super programme madame la sorcière ;))
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité