Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
31 août 2007

... et une triste nouvelle

C’est avec beaucoup de tristesse que hier j’ai appris le décès de Siobhan Dowd le 21 août, qui a succombé à un cancer du sein à  l’âge de 47 ans.

dowd

Sans un cri m’avait énormément touché et venait de recevoir le prix Branford Boase et son deuxième roman, The London Eye Mystery, venait de sortir. Deux autres romans, sont prévus pour publication l’année prochaine.

Ceci est une grande perte pour la littérature jeunesse anglo-irlandaise ainsi que pour les droits de l’homme et de l’écrivain (elle était à la tête, par exemple, du Salman Rushdie defence committee) pour lesquels elle avait voyagé dans le monde entier avant de commencer sa carrière d’écrivain.

Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas mais j'ai envie de découvrir.
G
et bien, la disparition d'Harry Horse m'avait déjà touchée...<br /> Que de décès ces derniers temps!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité