Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
11 mai 2007

Ingrid Godon rocks!

Je fais coup double cette fois ci avec deux livres pour les petits écrits pas des auteurs britanniques et illustrés par la si talentueuse Ingrid Godon.

51NKHVW7G2L__AA240_

Le premier est Un si beau bébé de Martine Oborne (Bayard Jeunesse). Pendant très longtemps j’ai pensé que Martine Oborne était française (nous avons la version française du livre à la maison). L’erreur est humaine, son nom n’a rien d’anglo-saxon! Main non, elle est bien anglaise, londonienne même  et ce livre a été publié d’abord ici sous le titre One Gorgeous Baby. J’ai acheté ce livre quand Master O. était petit et il l’a adoré, et sa petite sœur après lui. Il s’agit juste de la description de la journée d’un petit bébé avec toutes ses activités, avec l’avantage qu’on apprend également à compter jusqu'à 10 : « deux yeux magnifiques », « cinq peluches toutes douces », « huit canards très bavards » etc.  ! Le texte est simple, les illustrations merveilleuses, les scènes familières pour un bébé même assez jeune ; que veut-on de plus, je vous le demande ? Un must, à mon avis, qui peut être partagé avec un enfant dès 9 mois. Il est sans aucun doute dans le « top 10 » des livres que mes enfants ont aimé les plus lorsqu’ils étaient petits.

51E3JME9H4L__AA240_Cressida Cowell est l’auteur de notre deuxième ouvrage : Mais qu'allons nous faire de ce terrible bébé ? (Casterman). Cowell, qui est l’auteur entre autre de Ce lapin appartient à Emily Brown est une petite femme loufoque que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années. Beaucoup de ses livres ne sont pas publiés en France, dont notamment Little Bo Peep’s Library Book, un de mes livres préférés (oui, j'en ai beaucoup des livres préférés, je sais!), qu’elle m’avait gentiment dédicacé.
Master O. demandait ce livre au moins 3 fois par jour quand sa petite sœur est arrivée (et quand j’avais dit ça à Cressida Cowell ça l’avait bien fait marrer); ce n’est pas étonnant vu que c’est l’histoire d’un petit bébé qui pleure tout le temps (le titre britannique est beaucoup plus explicite : What Should We Do with the Boo-hoo Baby?)  et qu’un chien, un chat, un canard et une vache essaient d’apaiser. Ils essaient tout:  jouer avec lui, lui donner à manger, lui donner un bain mais bien sûr tout ce dont ce bébé a besoin, c’est d'un petit dodo !
Ce livre est parfait pour les parents qui aiment imiter les animaux : mes deux enfants ont appris à aboyer, miauler, cancaner et beugler grâce à lui (si si, je vous assure !)
Encore un autre classique qui a beaucoup de succès de ce côté de la Manche.

Publicité
Commentaires
G
dans un autre genre, il n'y a pas très longtemps, j'ai vu une documentaliste présenter une rencontre avec Marie-Aude Murail d'une façon affligeante... aucun enthousiasme... <br /> <br /> les bibliothécaires qui lèvent pas le nez de leur bouquin : :-(((((<br /> <br /> et celles qui font pas les bruits, alors là et ben argh!! je comprends ton envie de vouloir prendre le livre!!
M
Vous devriez m'entendre lire Frisson l'ecureuil, et faire le "Allo" a chaque fois que Jojo repond au telephone dans le Allo de Alex Sanders. J'aurais du faire l'Actors' Studio, moi! ;0)<br /> C'est un tel bohneur d'entendre mes enfants se marrer quand on fait le pitre en lisant les histoires. <br /> La bibliothecaire qui lit les histoires dans notre bibliotheque du village a la voie hyper morose - quelque fois j'ai envie de lui piquer des mains son bouquin!
G
ouiii, c'est super les bruits, ça fait vivre l'histoire, je déteste les gens à la voix morne qui ne se lâchent pas (enfin faut pas être timide!)
F
Je ne sais pas vous les filles, mais moi j'adore faire des bruits quand je lis (et mettre toutes les intonations exagérées : je me prends pour Sarah Bernhart)!
G
si tu veux faire d'autres bruits je te conseille les très bons livres suivants :<br /> <br /> Le livre des bruits/ Soledad Bravi. Ecole des loisirs.<br /> ET<br /> La vieille guimbarde de Phyllis Root chez Kaléidoscope. <br /> <br /> Ils sont délicieux, j'adoooore!, par contre, il faut se donner à fond hein, et bien faire les bruits!! Mais tu as l'air bien entraîné ;)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité