Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
26 mars 2007

L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres

Oliver JeffersFMPro (Kaléidoscope)

Oliver Jeffers n'a publié que 3 livres (Comment attraper une étoile et Perdu? Retrouvé! sont également publiés par Kaléidoscope) mais déjà cet illustrateur né en Australie mais qui a grandi à Belfast est le chouchou de tous les prix littéraires jeunesse du Royaume Uni. L'extraordinaire garçon ... est en effet déjà nominé pour Le Red House Children's Book Award et  les paris sont pris qu’il sera également sur la liste de la prestigieuse Greenaway Medal.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Henry qui, comme l'indique le titre, dévore, littéralement des livres. Et en mangeant des livres, il apprend. Beaucoup. Même trop de choses. Après un temps tout commence à se brouiller. Jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'il y a un autre façon d'apprendre: lire le livre plutôt que le manger.

Que dire de ce livre? D’abord mon fils de 4 ans l’adore, et ça c’est le plus important! Pour ma part, c’est sûrement le meilleur album jeunesse publié au Royaume Uni en 2006.  les dessins de Jeffers ont été utilisés pour la campagne publicitaire de World Book Day 2007.

L’idée est originale, les illustrations magnifiques. Le style de Jeffers est unique et peu de mots lui feront justice. 

boy_caRRYING_BOOKS

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir le livre,y a-t-il des livres à mettre en réseau?je prépare des activités pour ma classe de cp.J'envisage de l'étudier.
C
On l'a lu l'autre jour!!<br /> Il est marrant et ce qui a intrigué les petits c'est les pages croquées à la fin..."ben qui a mangé le livre"?? c'est mignon!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité