Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
13 novembre 2007

Voici mon nouveau joujou:

DSCF3019_b_

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Si je vous le dis, me promettez-vous de:
1.       ne pas rire
2.      ne pas avoir pitié de ma démence (c’est mon cher mari qui le dit)
3.      revenir quand même me voir sur ce blog ?

Alors, voila, ça s’appelle un CueCat et c’est un lecteur de code barres … pour cataloguer mes livres. Voyez-vous, je suis membre du site librarything, un site américain qui permet de créer (gratuitement jusqu'à 250 livres) un catalogue de sa bibliothèque personnelle, et avoir un lecteur de codes barres, forcément, ça rend la tache beaucoup plus facile.

Bon ok, c’est une peu une déformation professionnelle et j’espère que d’autres documentalistes/bibliothécaires (Charlotte ? Laure ?) passeront par ici et pourront me soutenir et me dire que non, je ne suis pas complètement tarée (parce que mon cher mari, lui, il le croit à 100% !)
Pour voir mon catalogue (qui est loin d’être encore complet), c’est par ici (ou un petit clic sur le petit chaperon rouge à droite)

Publicité
Commentaires
M
@ Charlotte, $15, sur le site LibraryThing: http://www.librarything.fr/tools<br /> @ Jos, tu m'appelles une geek? ;0)
J
Impressionnant et fascinant ! Le rêve de tt geek féru de littérature :)) Je conserve ton billet ds mes favoris et en parle sur mon blog, obligé ;))
C
pas mal, c'est cher ce truc ???
C
euh pas encore passé aux codes barres mais bientôt ! je file voir ton catalogue !
G
et bien moi qui justement me posait des questions sur le rangement de ma PAL et de ma LAL !!! là tu m'impressionnes !!!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité