Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
5 août 2007

Un petit bol de lait dans le ciel

Kevin Henkes (Kaléidoscope)
Kitten's First Full Moon

kitten

Pour mon dernier billet avant mes vacances, je vous montre un autre album américain, sur lequel je suis tombé par hasard à la bibliothèque de mon village. Les albums jeunesse en noir et blanc sont toujours étrangement attrayants je trouve et celui-là m’a aussitôt attiré l’œil.

L’histoire est très simple : un petit chaton qui voit une pleine lune pour la première fois et pense qu’il s’agit d’un bol de lait (qui a dit que les chats étaient des bêtes intelligentes, hein?). Bref il essaie d’abord de la laper, puis essaie de l’attraper en sautant en l’air, puis il essaie de lui courir après. Arrivé au bord d’un étang, il s’aperçoit qu’il y a un autre bol de lait dans l’eau (c’est bien sur la réflexion de la lune), donc il saute. Et après ca, il abandonne, rentre chez lui, et que trouve-il sur le pas de la porte ? Un bol de lait bien sur !

kitten_1

Comme vous pouvez le voir, l’histoire est très simple, mais les illustrations sont vraiment très belles et les expressions de ce petit minou quelque fois hilarantes !

kitten_2


Un livre vraiment charmant à partager à partir de 3 ans.

Publicité
Commentaires
M
j'aime vos chat
C
Encore une très belle découverte !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances, Mélanie !
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité