Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
18 avril 2007

4 par 4

C'est mon tour alors, après l'invitation de Gawou. Bon, je me lance:

4 livres de mon enfance

- Que font les gens toute la journée de Richard Scarry (ainsi qu' un autre dont le titre m'échappe mais qu'on trouve ici sous le titre Funniest Storybook Ever). J'avais totalement oublié ce livre jusqu'il y a quelques mois lorsqu'une copine anglaise me les a montrés. Depuis je les ai presque tous rachetés pour mon fils, en anglais.

- La saga du Prince Eric de Serge Salens. Bizarre, je sais! Je me souviens avoir acheter le premier chez France Loisirs car a mère ne trouvait rien pour elle et m'avait donné carte blanche. Après, j'ai voulu les lire tous.

- Tim et Poum dans la forêt de Pierre Probst. Aucune idée pourquoi j'aimais tant ce livre mais je l'ai toujours et il vit maintenant avec moi en Angleterre.

- Anne et Andy de Kathleen Daly. Un livre de la Bibliothèque Rose qui appartenait à ma grande soeur.

4 écrivains que je lirai et relirai encore

- David Lodge: mon écrivain britannique préféré.

- Milan Kundera: inclassable et formidable!

- Marian Keyes: j'aime bien lire un peu de chick lit pour me détendre et celle de Keyes est quand même un peu de qualité supérieure aux millions d'autres qui publiés chaque année.

- JK Rowling: bon je suis loin d'être grande fan, mais je vais quand même le lire ce dernier tome donc autant l'ajouter.

4 livres que j'emporterai sur une île déserte

- Les oeuvres complètes de Colette. Je voulais prendre un classique et j'arrivais pas à  me décider (Jane Eyre? Wuthering Heights? La Femme de trente ans?). Et puis depuis un moment j'ai envie de relire du Colette alors autant emmener ça!

- Les trois premiers tomes de La Bicyclette Bleue. Bon ok, je devrais peut-être avoir honte de vous avouer ça mais j'adore ces bouquins (à partir du quatrième par contre ça devient barbant). Ce Tavernier, il me rend toute chose!

- un album (le plus gros possible) de Calvin & Hobbes pour bien rigoler!

- With Love, une anthologie pour les tout-petits. J'en parle plus ici.

4 auteurs que je relirai pas

- Terry Pratchett: j'ai lu Le sauveur de l'humanité et ça ne m'a pas trop plu. En plus, je suis pas fan de fantastique.

- Michel Houellebecq: j'ai essayé de lire Les particules élémentaires et j'ai abandonné, ce qui n'arrive pas souvent!

- Kate Atkinson: je sais que beaucoup l'aiment, ma soeur inclus, mais j'en ai tellement bavé pour finir Emotionally Weird que jamais je ne pourrais relire.

- Dan Brown: mon mari a acheté Da Vinci Code et en a lu 3 pages. Moi j'ai même pas essayé, ce genre de bouquin me barbe.

4 premiers livres de ma liste à lire

- le troisième tome des aventures de Percy Jackson de Rick Riordan (je crois que vous en êtes encore au premier en France)

- Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, pour voir "what the fuss is all about"

- 31 Dream Street de Lisa Jewell. C'est pas du Zola, hein,  mais comme j'ai dit plus haut quelque fois un peu de chick lit ne fait de mal à personne!

- La saga de la Bibliothèque Rose de Armelle Leroy. Depuis le temps que je l'ai, il faut que je m'y mette.

Mais bon je dis ça, mais on va savoir vendredi qui est en compétition pour la Carnegie Medal donc je lirai sûrement ça à la place (mais après Percy Jackson!).

4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés

Ce n'est pas un livre, mais plutôt une nouvelle mais la dernière réplique (16 mots pile!) en fait la nouvelle parfaite à mes yeux donc c'est ce que j'ai choisi:

"Oh! Ma Pauvre Mathilde! Mais la mienne était fausse. Elle valait au plus cinq cent francs! ..."
Je suis sure que vous avez reconnu.

J'en ai une autre mais elle fait 18 mots ... allez, je la donne quand même:
"All was quiet in the deep dark wood.
The mouse found a nut and the nut was good."

Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4

Ben je suis toute jeune danc ce business, alors j'ai pas beaucoup de lectrices. et celles qui lisent l'ont déjà fait!

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue a Gelinotte, Gaelle et Fashion Victim! merci pour vos petits mots, et vive le swap litteraire de Gaelle, on fait plein de nouvelles connaissances!<br /> Fashion victim: en francais, tu peux trouver "chez les anges" de Keyes, par exemple, mais si tu lis en anglais, va voir www.mariankeyes.com - moi j'aime beaucoup "Under the Duvet" et "further under the duvet", qui sont des receuils d'articles, notamment pour Marie-Claire UK. J'ai vu sur ton blog dans les Kulte novels que tu aimais Zweig? Moi aussi, et j'ai ce meme livre juste devant moi, ddns ma bibliotheque. J'ai hesite a le mettre sur ma liste d'ile deserte. Mais c'est pas assez gai! J'adore quand meme!
G
Merci pour ce questionnaire, il va m'etre super utile dans le swap litteraire !<br /> Mille bises de l'autre cote de l'Atlantique.<br /> ps : moi aussi Les particules de Houellebecq, j'ai pas pu terminer (et en plus ca m'arrive tres rarement comme toi), mais j'ai trouve ce bouquin ecoeurant.
F
J'adore Calvin et Hobbes. Qu'a écrit Marian Keyes ? (j'aime bien la chick lit de temps en temps moi aussi :))
G
bonjour, nous avons quelques points communs littéraires à ce que j'ai pu lire : david lodge d'abord et puis colette bonne idée de la relire sur une île déserte) et calvin et hobbes (ces deux là je les adore)JK rowling, bien sûr que je vais aussi lire le dernier tome ! par contre, pour Kate Atkinson, j'ai adoré la souris bleue. On se rejoint sur da vinci code, et si je l'ai lu en entier, c'est bien pour pouvoir dire après que c'était mauvais !<br /> peut-être nous croiserons nous lors du swap littéraire de gaelle !
M
The Gruffalo! Jamais lu en francais donc je ne sais pas comment ca a ete traduit.<br /> Apres 11 ans ici, c'est dur de ne pas devenir british (bien que mon mari irlandais ne soit pas trop d'accord!)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité