Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
8 décembre 2008

La Vérité Vraie Sur Le Père Noël

alansnowAlan Snow
How Santa Really Works, traduit par Rose-Marie Vassallo
(Nathan)

Enfin un livre pour les petits loupiots assoiffés de savoir qui nous rabâchent les oreilles toute la journée de questions sur le Père Noël. Où habite-il? Qui l’aide? Comment sait-il vraiment si on est sage? Comment fait-il pour porter tous les cadeaux sur son traineau? Et bien sûr, la question que moi aussi je me suis bien souvent posée petite: comment fait-il pour passer par la cheminée (surtout s’il n’y en a pas)?

Voici un album absolument parfait pour tous les petits curieux ! Avec ses illustrations hyper détaillées, son humour tordant, cet album d’Alan Snow (franchement on ne pourrait pas mieux choisir comme nom !) est parfait spécialement pour les p’tits gars qui aiment tout ce qui est technique (vous serez surpris par la modernité du matériel du Père Noël ces temps-ci !); son apparence un peu album, un peu bédé, un peu livre documentaire a certainement attiré l’œil de Master O. ! Il conviendra aussi peut-être à ceux qui commencent à être sceptiques sur le sujet!

Il y a beaucoup de texte donc à conseiller à partir de 6 ans (ça fait un bout de temps que je l’ai mais Master O. ne s’y intéresse que cette année).

L'avis de Diane

howsanta1

howsanta2

Publicité
Commentaires
M
Je commande la version anglaise de suite :O)
M
Diane, merci pour le lien, je l’ai ajouté dans mon billet. Tant mieux qu’il plaise aux filles aussi. Mon loupiot aime les pages bien remplies d’illustrations et c’est pour ca qu’il aime également les livres de Richard Scarry, dont j’étais aussi grande fan petite !<br /> Et ton billet est très bien écrit ; moi je désespère, je trouve ça quelque fois plus que laborieux de mettre mon avis sur papier (écran !) – ça ne vient pas naturellement !
D
j'ai fait un billet (moins bien écrit que le tien) dessus il y a quelques jours.<br /> http://chezdiane.canalblog.com/archives/2008/12/03/11609502.html#comments<br /> et je précise : il fonctionne très bien pour les filles (de surcroit une vraie 5 ans rose, paillettes etc...) ! Une double page par jour lue par papa en ce moment, ça fait un peu calendrier de l'avent, mais y'a tellement à lire et observer...<br /> J'entends parler au moins 5 fois par jour de la lettre du hamster qui demande une roue et une carotte en bois :D
K
Voilà une excellente idée ce bouquin. Ca pourrait faire une excellente idée de cadeau...
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité