Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
8 octobre 2008

Tag Musical

Voila, je rends ma copie, très en retard, du « Tag Musical » ; c’est Clarabel, qui m’avait demandé de faire mes devoirs !

Les règles :
- Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
- Faire une petite playlist avec les chansons
- A la fin mettre "The Song" (une sixième chanson) celle que vous aimez d'amour, que jamais plus vous ne vivrez sans ! - Tagguer 5 personnes de votre choix (je saute ça, parce que tout le monde l’a déjà fait !)

Ça a été galère, d’abord parce que je n’ai pas beaucoup de temps pour blogger ces temps-ci mais aussi parce que je n’arrivais pas à me décide ! J’aime beaucoup les chansons à texte, certes, mais on ne peut pas toujours dire que je les aime parce qu’elles me ressemblent ! Alors j’ai également choisi des chansons qui sont des souvenirs forts.

Blondie – Heart of Glass
Cette chanson, c’est un de mes premiers souvenirs musicaux de « musique de grands ». Je suis la plus jeune de 22 petits-enfants et donc tous quand j’avais 3 ou 4 ans, la plupart de mes cousins étaient déjà des grands ados.  Quand ma sœur a eu son premier magnétophone (je suis tellement vieille que je me rappelle non seulement la vie avant les cds, mais aussi la vie avant les cassettes !!!!!), mes cousines lui ont fait une cassette et cette chanson était dessus (ainsi que Supetramp, OMD etc…). J’adore toujours autant cette chanson (ainsi que Atomic) et Debbie Harry est toujours la « ultimate rock chick » à mes yeux !


Discover Blondie!

James – Sit Down
Je suis allée à la fin de mon année de seconde voir ma sœur qui était assistante française à Birmingham. Cette chanson est sortie cette année-là et on l’entendait partout  (on l’entendait toujours autant l’année d’après quand je suis retournée en Angleterre en voyage scolaire !). C’est l’époque où j’ai décidé que c’est là que je voulais vivre, et cette chanson me rappelle toujours ceci. C’est pourtant loin d’être ma chanson préférée de James (je préfère de loin Sometimes )


Discover James!

Van Morrison – Brown-Eyed Girl
Un irlandais du Nord amoureux d’une fille aux yeux marron, forcément, ça me parle ! Je pense que sans hésiter Mister D. choisirait cette chanson comme celle qui lui fait penser à moi!


Discover Van Morrison!



Creed – With arms wide open
Ce groupe n’est pas du tout mon genre ! C’est du rock comme je ne l’aime pas et en plus c’est un groupe qui revendique sa  chrétienneté, chose qui m’énerve énormément.  Mais j’étais enceinte de Master O. la première fois que je l’ai entendue, et certaines des paroles m’ont vraiment touché à l’époque (les paroles sont ici)


Discover Creed!


The Smiths – There’s a light that never goes out
Tout le monde a une chanson d’amour préférée.  Celle de Mister D. est You look wonderful tonight d’Eric Clapton. Moi, je suis une éternelle pessimiste, alors même ma  chanson d’amour broit du noir! Je suis une grande fan de The Smiths (voir ci-dessous) et il faut avoir un coté pessimiste pour les aimer, parce que Morrissey est incapable d’écrire une chanson joyeuse !
Pour les superbes paroles, c’est ici, mais comment résister quand quelqu’un vous dit ceci :

And if a double-decker bus
Crashes into us
To die by your side
Is such a heavenly way to die
And if a ten-ton truck
Kills the both of us
To die by your side
Well, the pleasure - the privilege is mine

>

THE SONG!!!!!
Dur dur, car pour moi ce serait un album, The Queen is Dead des Smiths. La chanson ci-dessus en fait partie. Quelle autre chanson choisir ? En plus c’est difficile de trouver de bons clips d’eux et leurs chansons ne sont pas sur Deezer donc j’ai choisi ce clip live qui regroupe Bigmouth Strikes Again et Vicar in a tutu.

Publicité
Commentaires
C
Yessssss ! Merci M'dame ! Je savais que le choix allait être top ! ;)<br /> <br /> Euh, y avait quoi avant les cassettes ? Les vinyls ? c'est bien ça ??? Vous m'inquiétez toutes les deux à faire vos dinosaures !!! ;o)
G
ça swingue chez moi avec ton choix de chansons!!!<br /> <br /> (et moi aussi, je me rappelle de ce qu'il y avait avant les cassettes :))) )
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité