Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
30 juillet 2008

Le lièvre qui avait de très grands pieds

harrisCatherine Rayner
Harris Finds His Feet, traduit par Tania Capron
(Gründ)

Léo est un tout petit lièvre avec de très grands pieds. Il s’en lamente à son grand-père qui lui montre alors que ces grands pieds sont bien utiles ! Grâce à eux on peut sauter très haut, on peut courir jusqu’en haut d’une montagne, on peut échapper au loup, on peut même se protéger du soleil! Leo commence à explorer toutes les merveilles autour de lui et nous le suivons ainsi sur le chemin de son indépendance. Cet album est un très joli conte sur l’acquisition de cette indépendance mais aussi sur le fait que pendant que les enfants grandissent, les parents et grands-parents, eux, vieillissent.

Catherine Rayner fait partie des dix illustrateurs choisis par Booktrust comme "étoiles montantes de l’illustration jeunesse britannique" (voir The Big Picture) et c’est facile de voir pourquoi. Ses illustrations, qui sont des aquarelles, sont d’une douceur et d’une délicatesse incroyables tout en étant très expressives. On croirait vraiment que Léo va sauter de la page, comme dans cette illustration qui est ma préférée et dans laquelle on se croirait soi-même en train de suivre Léo :

harris_2_

(pour un coup de œil sur d’autre illustrations, allez voir le site de Catherine Rayner par ici)

Une illustratrice de talent à découvrir sans hésiter (je parlerais bientôt de son premier album, Le sourire de Pacha)

Publicité
Commentaires
M
Le nouveau Gravett est magnifique, bien sur!
G
Dans "Ils me font très envie", je vois qu'il y a le "Goldilocks", il va arriver en français chez Gautier-anguereau cette fin d'année!<br /> <br /> Comment est le nouveau Emily Gravett?? (il va sortir aussi cet hiver à l'école des loisirs!!)
G
---toujours pas de nouvelles de ton Breaking Dawn??---
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité