Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
2 juillet 2008

Léonardo, le monstre épouvantable

leonardoMo Willems
Leonardo the Terrible Monster, traduit par Elisabeth Duval
(Kaléidoscope)

Léonardo est un monstre épouvantable, mais pas dans le bon sens du terme. Voyez-vous, Léonardo ne fait peur à personne, et c’est une tragédie. Il a tout essayé, mais il n’est pas aussi effrayant que ses compères monstres. Il ne perd pas espoir pourtant et fait de maintes recherches pour trouver le candidat parfait qui deviendra sa première victime … et il s’agit d’un petit garçon qui s’appelle Sam et qui pleurniche beaucoup. Arrivera-t-il à faire peur à sa victime ? A vous de le découvrir mais Léonardo apprendra tout compte fait que faire peur aux gens n’est pas toujours le meilleur moyen de se faire accepter, même quand on est un monstre!

Ici, le style est très épuré, le livre est à grand format, et les illustrations souvent en bas de page, laissant une bonne partie de la page vide. Cela donne un effet de vide qui est particulièrement utile dans une page comme celle-ci, où Léonardo est très malheureux :

leonardo1

Comme beaucoup, j’adore Mo Willems. Ces textes sont intelligents et humoristiques et ses illustrations sont hors du commun. Quand je lis un livre de Willems, j’ai toujours l’impression, grâce à ses choix de couleurs très spécifiques, de me retrouver dans les années 50. Ce choix de couleurs, c’est vraiment sa griffe, sa "trademark" comme on dit ici.

Donc j’étais complètement dégoutée quand j’ai reçu ça il n’y pas si longtemps et qu’il m’était impossible d’y aller :

willens_invite

Enfin bon, on se console comme on peut, j’ai commandé deux de ses nouveaux livres , Edwina the Dinosaur Who Didn’t Know She Was Extinct et Knuffle Bunny Too (qui est en réimpression, ouin !)

Un illustrateur à découvrir sans attendre !

Quelques liens en plus :
Son blog
Son site
Mon billet sur Guili Lapin

Publicité
Commentaires
C
(oh oui, nous avions beaucoup aimé aussi !!)
E
Il a l'air bien drôle celui-là :) ce que tu en dis et la couverture...ça me dit bien !
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité