Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
23 mars 2008

Drôle d'Oeuf

E111062Emily Gravett (Kaléidoscope)
The Odd Egg, traduit par Elisabeth Duval

Que de mieux un jour de Pâques que de parler d'œufs? Et quel œuf? Un drôle d'œuf, pardi,  l'œuf magnifique que nous offre Emily Gravett dans son nouvel album. Tous les animaux ont pondu des œufs, à part notre petit canard qui n'a pas pondu (le fait que ce soit un canard plutôt qu’une canette y est peut-être pour quelque chose!). Mais après une promenade il revient avec un magnifique spécimen, blanc avec des taches vertes. Tout le monde se moque de lui, mais lui s'en fiche, il chouchoute l'œuf comme si c'était le sien. Bientôt les œufs commencent à éclore, un par un (Gravett utilise ici son talent d'ingénieur du papier, la maquette est impeccable et aide énormément à l'effet de surprise). L'œuf du canard par contre prend son temps et est le dernier à éclore mais tout d'un coup .... Ben non je vous dis pas la fin, c'est plus marrant comme ça! L'effet de surprise à la première lecture vaut le coup!
Des deux styles distincts de Gravett, c'est celui-ci que je préfère- le papier est ivoire plutôt que blanc, les tons doux et les dessins également; elle a un talent fou pour dessiner les animaux qui peuplent tous ses albums:

duck

Allez voir ce qu'en pensent Clarabel et chez Vanessa (qui, la coquine, montre la fin!).

On crit un petit vite au génie mais dans le cas de Gravett, c'est plus que mérité; avec chaque nouvel album elle nous épate un peu plus, nous enchante, nous montre une nouvelle facette de son talent, qui a l'air de ne pas avoir de bornes. Regardez ce qu'il nous attend pour cet été (images "empruntées" sur le site de la dame):

spells_1_

spells_3_ spells_2_

Publicité
Commentaires
L
Après Clarabel qui avait bien piqué ma curiosité avec son billet, voici le vôtre qui ne fait qu'ajouter à mon envie de découvrir cet album ! Il faut que je trouve le temps de le faire ! Merci beaucoup pour avoir mis "Lecture & Cie" - sans "s" au passage ;) en lien : cela nous fait très plaisir ! A "Lecture & Cie", on vous suit depuis longtemps ! ;) Nathalie (maman de Lucien).
V
Ah non, je ne dévoile pas (vraiment) la fin!... je dévoile juste un peu le contenu c'est vrai. Mais la surprise que Gravett réserve à ses lecteurs reste entière, non?;))
E
Bonne idée de le présenter pour Pâques celui-là ^^ il a l'air vraiment très beau. Et le prochain semble tout aussi bien !
F
Ah, j'ai beaucoup aimé cet album, lu au Salon du livre, mais je ne l'ai pas acheté (trop de tentations pour le porte-monnaie)... Je crois que je vais réviser mon avis pour l'anniversaire de mon fils le mois prochain... :))))
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité