Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
2 mars 2008

Happy Mother's Day to me ....

.... et à toutes les mamans qui vivent au Royaume Uni car c'est notre fête aujourd’hui!

Je ne voulais pas faire un billet sur un livre sur les mamans. Après tout ce sont les loupiots qui font de nous ce que nous sommes, alors j’ai préféré choisir un livre qui voit être maman sous un autre angle, c’est à dire l’amour qu’elle porte à ses enfants. J’ai été inspirée par la maman de Tamara dans Adieu, mes 9 ans! de Valérie Zenatti. Elle dit quelque chose qui m’a beaucoup touché :

« Tu as dix ans tu te rends compte ? C’est un anniversaire pour moi aussi, tu sais. Ça fait dix ans que tu as changé ma vie, que tu m’as appris chaque jour ce que ça voulait dire, être maman. »

glioriJe t’aimerai toujours , quoiqu’il arrive
Debi Gliori (Gautier-Languereau, également disponible en Petit Gautier)
No Matter What, traduit par Marie-France Floury

Petit Renard est inquiet; il est de mauvaise humeur et fait des bêtises. Il a peur de perdre l'amour de sa maman s'il se transforme en petit chenapan. Mais sa maman le rassure, même s’il se transforme en insecte ou crocodile, elle l’aimera toujours, quoiqu’il arrive.

POurtant Petit Renard veut toujours en savoir plus :

Petit Renard a dit :

« Mais quand on sera morts, que va-t-il se passer ? M’aimeras-tu toujours, est-ce que l’amour ca reste ? »
Sa maman l'a bercé contre elle  tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
" Regarde, petit  Renard , les étoiles ,   comme elles scintillent et étincellent . Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel  du soir , car vois- tu petit Renard ....  L'amour comme les étoiles ne meurt jamais ...”

Un album superbe, doux et tendre comme seule Debi Gliori sait le faire. J’ai du mal à ne pas verser une p’tite larme quand je le lis à mes loupiots …

C’est ma sixième fête des mères, et comme un anniversaire, à chaque fois, ils trouvent les mots et les gestes pour me montrer tout l’amour qu’ils me portent et qui font de moi la maman que je suis. J’espère que je leur rends bien. C’est également un petit rappel de comment ma vie change tous les jours grâce à eux et comment je change moi aussi (pour le mieux j’espère!).

Publicité
Commentaires
M
Ch'ti korrigan l'aime beaucoup celui-là!!!
C
oh que c'est vrai ce que tu dis !!!! J'ai commandé plusieurs bouquins sur ce sujet, dont Un beau jour... de Peter-H Reynolds. J'ai hâte de les découvrir !<br /> C'est le genre de sujet qui me donne une boule au ventre ! :/
C
Happy Mother's Day!!! Super livre effectivement!!!
B
ah bein mince j'ai oublie, pourtant on a vu plein d'affiches dans les magasins hier<br /> <br /> un livre que j'aime beaucoup, c'est "ma mère" (pas sûre du titre) de Babette Cole: une mère absolument imparfaite mais qu'on aime comme elle est :-)) j'ai une version mini en pop-up <br /> <br /> il semble effectivement très bien et touchant l'album que tu proposes! Encore un... ;-)
E
Il a l'air en effet très émouvant ce livre... autant que le passage d'Adieu mes 9 ans que tu cites ! <br /> En tout cas bonne fête des mamans alors :)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité