Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
14 février 2008

Un amour de tortue

blake_tortueRoald Dahl & Quentin Blake (Gallimard Jeunesse, collection Folio Cadet)
Esio Trot, traduit par Henri Robillot

Monsieur Hoppy est un vieux monsieur amoureux fou de sa voisine du dessus, Madame Silver. Madame Silver, elle, n’a d’yeux que pour Alfred, la tortue qui réside sur son balcon. Mais elle s’inquiète – Alfred ne prend pas beaucoup de poids et ne grandit pas très vite. Monsieur Hoppy saute sur l’occasion de se transformer en héros aux yeux de Madame Silver et de la faire tomber amoureuse de lui et lui offre son aide. Mais son stratagème n’est pas des plus simples ; il consiste entre autre d’un certain nombre de tortues et d’un bien étrange langage. Arrivera-t-il à ses fins ? Ben c’est la saint valentin, je vais quand même pour vous présenter une histoire d’amour qui finit mal !

Ce petit roman très court est plein de tendresse mais aussi plein d’humour, comme Dahl savait les faire si bien. Cette petite histoire d’amour et de dévotion entre deux retraites attendrira même les plus sceptiques de la saint valentin (moi incluse !)

Publicité
Commentaires
M
Tres sympatique, je l'aime beaucoup, je envie de lire autres livres de Roald Dahl
G
je l'aime beaucoup celui là, et le stratagème aussi !!!
C
Je n'ai lu que le tome 1 des Petites Fraises, j'ai pourtant la suite, il me faut du temps, grrr!!!!! C'est un univers assez 'space' je trouve, je me laissais une chance de lire l'ensemble pour décréter mon avis définitif ! :))<br /> <br /> Donc, ai dévoré mes tomes 5 & 6 et vivement la fin !!!!! argh ! (tout court)
M
OOOh, du coup hop tu peux lire le 6 aussitot apres!<br /> J'ai lu "Les petites fraises" et j'ai été un peu larguée par contre, je trouve les histoires mal construites?!?
C
(( HS : Mélanie, j'ai le tome 5 d'Emma entre les mains !!!!!!! ))
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité