Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
29 décembre 2007

Le début d’une belle aventure ...

(on espère !)

Mon grand loupiot apprend à lire depuis septembre. Il a 5 ans (âge auquel on commence l’école primaire ici) et était impatient de "savoir". On est loin de pouvoir lire les romans de Balzac mais la semaine dernière il a lu son premier livre. Il en a déjà lu plein mais ce sont ceux de la maitresse pour l’apprentissage de la lecture ; celui-ci, c’était un vrai livre, un de la maison. C’est un petit livre tout simple, de chez Usborne, mais il était tellement fier !

foxstork fs22_23

Donc on a pu commencer son carnet de lectures; moi je ne note mes lectures que depuis le collège alors j’avais envie de le faire dès le début pour lui. A ma surprise, il a choisi ce cahier la parmi les quelques exemplaires que j’avais commandé à la Marelle en papier :

blacombe

Ah la la, je suis toute émotionnée !

Publicité
Commentaires
C
Bravo!!!! Je ne suis pas assez disciplinee pour noter les livres que Matthieu lit (comme il est un peu paresseux, ca ne prendrait pas beaucoup de temps, remarque!). Est-ce-que tu vas lui apprendre a lire en Francais? Si oui, ca m'interesserait de savori comment tu vas t'y prendre... Au fait, j'espere que tu as passe de bonnes fetes, et Bonne Annee a toute ta petite famille!
G
Génial ce cahier!!<br /> comme Master O. doit être fier d'avoir fini son premier livre, BRAVO à lui!! je suis toute émuse, c'est bête! (je me souviens de mon premier mot lu toute seule et de ma fierté!)<br /> ******<br /> dis-moi, tu dois avoir un paquet de cahiers!!!. moi j'ai commencé il y a 4-5 ans, et j'en ai déjà pas mal!<br /> mais ils font partie des choses auxquelles je tiens le plus!
A
Meilleurs voeux !
M
C'est une très chouette idée!j'ai le même cahier...moi je note les différents ateliers de vie pratique Montessori de mon korrigan ;)
G
Super le premier livre!!! et belle idée que ce carnet de lecture, je note pour mes enfants
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité