Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
18 décembre 2007

C'est Noël pour les petits aussi

C'est mon dernier billet sur les livres de Noël et je ne voulais pas oublier les tout-petits; c’est vrai que maintenant que ma dernière est “grande” (3 ans en mars), je fais moins attention aux albums et autres livres pour les bébés. Quand mes loupiots étaient bébés, on a acheté pas mal de livres Usborne. Ce n’est pas le meilleur éditeur, c’est sûr mais une grande partie de leur catalogue pour tout-petits est bien je trouve (allez voir ici). Donc les deux livres que je vous propose aujourd’hui sont tous les deux des éditions Usborne.

9780746082850Les souris de Noël
Fiona Watt & Rachel Wells (Usborne)
Christmas Eve , traduit par Lorraine Beurton-Sharp

J’affectionne particulièrement ce livre de la série des tout-doux non seulement parce que l’histoire et les illustrations sont très simples et donc parfaites pour les touts-petits mais également parce que Master O. adorait ce livre quand il était tout petiot. C’est l’histoire d’un groupe de petites souris qui travaillent pour le Père Noël et qui préparent Noël une fois que tout le monde est parti se coucher. Il était devenu indisponible mais Usborne l’a réédité, avec une nouvelle couverture et un nouveau titre (la premiere édition, que j’ai, s’appellait Christmas Mice).
Ce n’est pas un classique mais c’est charmant, et il y a plein de petits trucs à toucher, gratouiller, caresser et plein de choses qui brillent à regarder.
Parfait pour les petits dès 12 mois.

xmasmice

51TPH06T8PL__AA240_

Noël
Fiona Watt & Rachel Wells (Usborne)
Christmas, traduit par Renée Chaspoul
Ce petit livre en tissu est parfait par les vraiment tout-petits qui pourront machouiller les bords! Encore une fois les illustrations de Rachel Wells sont parfaites pour les livres pour les plus jeunes: elles sont simples, les couleurs sont vives. L’histoire est simple également: chaque animal de la forêt apporte quelque chose pour décorer le sapin. Encore une fois, il y a plein de choses à gratouiller, caresser, toucher. Et quand on le secoue, on entend un petit grelot. Parfait pour un premier Noël, à consommer dès la naissance!

cloth_xmas

Publicité
Commentaires
M
@ Mirontaine, oui Usborne c'est peut-etre pas la meilleure maison d'édiotns (je la compare un peu a Lito en France); d'aillerus ici ca se vetn en "home parties", comme Tupperware. Mais moi je trouv que tout a une place dans la litté jeunesse; c'est vrai artistiquement ce n'est peut-etre pas Kitty Crowther ou Benjamin Lacombe, mais si les petits aiment, c'est ce qui compte, non? Une bonne dose d'un peu de tout, c'est ce qu'il faut je pense (Master O. a par exemple des livres de Spiderman dont j'ai horreur!). Alors continue sans inquiétude a partager ces petits instants de bonheur avec ton korrigan :0)
M
Je note,je note...et je me rassure que tu cites des parutions des Editions Usborne,j'avais lu chez Olga(ds son sac ;)) que ce n'était pas super super...mais mon korrigan aime bien,me voilà rassurée :)
M
Tout à fait Gambadou! Master O. aime encore beaucoup "Les souris de Noël" tout en haut de ses 5 ans!
G
Moi non plus je n'ai plus de "petit", mais de temps en temps ils aiment bien revenir sur les lectures qu'ils ont aimé petit...
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité