Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
19 novembre 2007

The Snowman

Raymond Briggs (Puffin Books)

snowman

Ce livre n’est même plus un classique, c’est une institution, un trésor d’utilité publique. Pourtant, il n’est plus disponible en français. Le livre est une bande dessinée sans texte, alors sans frais de traduction,  que font les éditeurs, et plus particulièrement Grasset qu’ils l’ont publié il y a bien longtemps ?

C’est l’historie d’un petit garçon qui, la veille de noël, fait un bonhomme de neige dans son jardin. Cette nuit la, il rêve que son bonhomme de neige prend vie et grâce à lui il passe une nuit pleines d’aventures les plus épatantes les unes que les autres.

Cette histoire a également donné naissance à un dessin animé qui est tout aussi connu, et la BO du film (en particulier la chanson «Walking in the air ») tout autant. Pas un noël ne se passe ici sans qu’il soit au moins une fois à la télé. Vous pouvez le regarder en intégralité sur youtube. Je vous le montre, parce qu’il parlera mieux que moi de la beauté de cette histoire et de ses dessins magnifiques. Allez vite, précipitez vous chez WH Smith si vous êtes sur Paris (ils seront à Montreuil !) ou sur am*z*n – comme il n’y pas de texte on peut acheter l’édition britannique !

Publicité
Commentaires
C
AH, le fameux "Snowman"... Y a rien a dire vraiment, y a qu'a regarder. Comme tu dis, ce n'est meme plus un classique, ca fait partie du patrimoine national. Merci!
M
c'est chouette je vais montrer ce film aux enfants et je note le titre du livre.
K
Trés interressant comme blog qu'est le tien et que je trouve riche, relaxant,joli et bien organisé!!! Que de beaux textes, que de belles images et photos et plein d'idées et de créativité!!! Une seule visite ne suffit pas.<br /> Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites. c'est une liste à écran défilant pour donner à tous les sites inscrits la même probabilité(une nouveté). <br /> clic ici---> http://www.toplist4free.com//listen/10579/index.html <br /> Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.<br /> Bonne continuation!!!
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité