Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
8 octobre 2007

De la lecture pour les grands ados

0710040003

Beaucoup de littérature pour filles ados sort en ce moment, mais pas des Louise Rennison ou des Meg Cabot, plutôt des livres durs avec des sujets quelque fois difficiles à aborder (perdre sa mère d’un cancer du sein, mourir soi-même très jeune etc).
Je viens de finir What I Was et j’attaque Finding Violet Park qui a reçu la semaine dernière le Guardian Children’s Fiction Prize.

Publicité
Commentaires
Y
tiens tiens je reconnais "The Declaration" de Malley ("La Déclaration" en français, on ne se foule pas trop pour le titre, LoL !)... J'ai beaucoup aimé ce livre, et je n'ai pu m'empecher de faire un rapprochement avec "Uglies" de Westerfield...<br /> Bonne lecture !
C
Vu comme ça, cela fait un joli ensemble de couleurs !!!! :))
M
il est parfois plus facile d'aborder des sujets graves à travers la lecture d'un livre :-)
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité