Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
24 septembre 2007

Rencontre avec Emily Gravett

Samedi, Miss R. et moi sommes allées voir Emily Gravett ; c’était une des nombreuses séances organisées au sein du Bath Festival of Children’s Literature.

C’était une séance très intéressante, Gravett est un personnage assez à part, très hippy, qui a vécu pendant longtemps comme une nomade, dans un car. Elle n’est allée à l’université que tard, après la naissance de sa fille, et ses deux premiers livres Les Loups et  Orange, Pear, Apple, Bear étaient en fait à l’origine des devoirs pour son cours d’illustration. Elle nous a fait rire avec plein de petites anecdotes comme par exemple que sa fille Oleander pleurait tout le temps quand elle était bébé et ne se taisant que lorsqu’on lui lisait.

0709220023

Elle nous a lu ses livres.

0709220024

Elle nous a même donné une « sneak preview » de son nouveau livre, The Odd Egg, qui ne sortira qu’au printemps 2008. Avec celui-ci, elle reprend les couleurs plus douces qu’on retrouve dans Orange, Pear, Apple, Bear et Chers Papa et Maman : cartes postales du suricate.

0709220028

Et finalement elle a signé plein de livres, donc Monkey and Me (Mon singe et moi) pour Miss R. et Little Mouse’s Book of Fears (Le grand livre des peurs) son nouveau livre dont je vous parlerai bientôt, pour moi.

gravett_1_

Un bien agréable moment passé en compagnie d’une des stars montantes de l’illustration britannique.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour amandine,<br /> Je repasse le concours cette année et je represente donc la meme oeuvre en juin.<br /> Voici mon adresse mail si tu veux entrer en contact avec moi pour avoir des infos: celiaferrer@aol.com<br /> Je n'ai pas eu de reponse de cistude.<br /> A bientot.
A
bonjour je prépare mon oral de litté jeunesse pour juin2010 et je voudrais savoir si cistude et célia pourrait me donner un coup de main dans la mesure ou j'ai choisi "cher maman et papa".<br /> j'aimerais bien entrer en contact avec l'une d'elles <br /> merci d'avance,
C
Bonjour, <br /> Je suis en train de preparer le concours du CRPE, et j'ai choisi de presenter pour mon epreuve de litterature de jeunesse "cher maman et papa".<br /> Je viens de voir que Cistude l'a exploité dans sa classe, donc j'aimerai, si c'est possible, entrer en contact avec elle pour avoir des renseignements sur sa seance et savoir comment ce livre a été acceuilli par les élèves.<br /> Merci d'avance,
C
Bonjour,<br /> Je suis enseignante en ce2. Nous avons lu le livre "Cher maman et papa" en classe et nous avons imaginé qu'une fois de retour chez lui, Sunny écrivait des lettres à ses cousins pour dire qu'il était bien rentré chez lui. Nous aimerions envoyer ces lettres à Emily Gravett. Est-ce possible d'avoir ses coordonnées (adresse mail...)? Je ne les ai pas trouvées sur le site officiel.<br /> Cordialement,
O
bonjour j'aimerai présenter sortilège d'émile gravett c'est si je ne me trompe pas le dernier de ces albums.j'aimerai savoir si vous auriez quelques pistes sur ce livre et si je pouvais contacter émilie gravett pour lui poser quelques questions au sujet de son oeuvre.merci d'avances pour les éventuelles répnses qui à mon avis me seront constructives. a bientot.
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité