Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
13 septembre 2007

Happy Roald Dahl Day!

banner

Le 13 septembre 2006, Roald Dahl aurait eu 90 ans. Depuis l’année dernière donc, le 13 septembre, on fête Roald Dahl Day.

Des Roald Dahl, j’en ai lu  mais mon préféré, sans hésiter, c’est la petite Matilda (Folio Junior).! Je ne sais pas trop pourquoi je l’aime tant. Peut-être est-ce à cause de cette petite fille si fragile qui aime tant les livres et la lecture? Peut-être est-ce la caricature grotesque de la directrice d’école  et qu’après tant d’années à travailler dans les écoles, ça fait encore plus marrer ?

Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le faire, car c’est une petite merveille, un classique de la littérature jeunesse britannique à mon avis.

Roald_Dahls_Matilda

Et alors, votre Dahl préféré à vous, c’est quoi ?

Publicité
Commentaires
R
moi j'adore ses livres pour adultes !!! et j'ai aimé découvrir matilda et charlie avec mes enfants !<br /> j'ai un ami qui en est tellement dingue qu'il collectiontoutes les éditions internationales qu'il peut se procurer !!! <br /> votre blog est bien agréable !!
D
Mathilda moi aussi !!!<br /> J'ai aussi aime Charlie et la Chocolaterie et Sacre Sorcieres que j'aimerais relire. En revanche, j'avais ete decue par Charlie et le grand ascenceur de verre...<br /> Il parait que Roald Dahl a aussi ecrit des nouvelles pour adultes, je n'ai jamais tente...
L
Roald Dahl est formidable... Je n'ai pas tout lu et je suis justement en train de rassembler ce qu'elle a écrit... Mais mon histoire préférée est très certainement Matilda!
M
J'aime bcp Matilda, mais je l'ai découvert très tard. Parmi mes premiers Roald Dahl, je citerai Les deux gredins, Charlie et la Chocolaterie, et surtout, surtout, James et la Grosse Pêche, pour lequel j'ai une tendresse particulière.
M
Sacrées sorcières !!! en tout cas c celui qui m'a laissé le plus grand souvenir...
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité