Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book'in: bouquine!
7 mai 2007

Fans de Pullman?

9781407102542

Ne vous excitez pas, rien de nouveau à l’horizon chez Philip. Par contre, une nouvelle édition (ou devrais-je dire ENCORE une nouvelle édition) de His Dark Materials vient de sortir chez nous. Elle est très classique, très  Tolkien, mais bon, ça va peut-être me pousser à les lire enfin. Eh oui, je l’avoue, la tête baissée, moi qui est toujours en train de dire à mes élèves de les lire :

Je n’ai jamais lu À la croisée des mondes!

Je sais, je sais, c’est choquant hein? Ce n’est pas faute d’avoir essayé, croyez-moi. Je m’y suis cramponnée à Northern Lights (Les Royaumes du Nord), mais je n’ai pas pu accrocher. Je ne suis pas fan de ce genre. Mais je me suis jurée que j’allais le lire avant que le film sorte en décembre.

composterJustement, à propos du film!

Alors d’abord les anglais sont verts de rage (et Pullman aussi, j’imagine) parce qu’ils ont choisi le titre américain et pas le titre britannique. Donc ça sera The Golden Compass et pas Northern Lights.

Si vous êtes intéressés, le site internet est très bien. On peut y voir quelques extraits et si vous comprenez bien l’anglais, on peut même faire un petit test et rencontrer son daemon. Vous pouvez trouver le mien ici.

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
D
et bien vos commentaires me donne envie de me lancer - je n'ai jamais essayer de lire ces bouquins, mais je suis sur que mon mari va adorer ; alors si moi j'accroche pas, je ne les aurai pas acheté pour rien!
L
houuuuuuuu la honteeeeeeee (jle fais bien hein??) et bien nous nous en sommes au 2 ème et on adoreeeeeeee Mr Bouch' autant que sa mère!!! ;o)
G
Bon allez, Gawou la libraire avoue : je les ai pas lus...<br /> <br /> J'ai tenté plusieurs fois, je me suis accrochée, et j'ai décroché. Pourtant, ça reste dans un coin de ma tête, je vais les lire. mais quand?? that is the question ,))<br /> <br /> mais je suis toujours persuadée qu'il y a des livres qui correspondent à certains moments de vie, ça doit être le cas pour cette série! et le moment ne m'est pas encore venu!
C
Ah je n'ai jamais lu A La Croisée des Mondes non plus !!! <br /> Je n'ai jamais essayé tout court, pourtant j'ai acheté les bouquins .. :/
F
Oh, j'ai beaucoup aimé "Les royaumes du nord", c'est très poétique! Je me demande comment sera le film (j'ai trouvé "Narnia" très ennuyeux alors que j'ai adoré les romans!)...
Book'in: bouquine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité